NOS PROPOSITIONS

En nous appuyant sur les pédagogies alternatives, la psychologie de l’enfant et l’analyse systémique, nous proposons :
> des stages pour les élèves de primaire, collège, lycée et études supérieures (confiance /estime de soi, outils d’apprentissage…) essentiellement pendant les vacances scolaires et sur quelques week-ends,
> des groupes de « supervision / analyse de pratiques » pour professeurs et chefs d’établissements,
> un accompagnement au développement de classes expérimentales,
> du coaching et des groupes d’analyse de pratiques : individuel, en groupe et en entreprise ou au sein d’établissements scolaires,
> des formations pour professeurs et chefs d’établissements sur des outils de pédagogies alternatives.

NOTRE CADRE

Nous proposons un accompagnement bienveillant et confidentiel qui permet d’établir confiance et sécurité pour le(s) participant(s). Ce cadre va permettre à chacun de développer ses compétences pour construire demain, dans le plaisir.
Nous utilisons, outre les outils pédagogiques d’Intelligences Multiples et de jeux cadres, des méthodes de formation expérientielles afin d’induire une réelle prise de conscience des enjeux en cours et un changement en profondeur : changement de posture pour les adultes, changement du « moteur de motivation » pour l’enfant, changement de croyance pour les élèves en échecs scolaires ou les adultes en difficulté,…

OUTILS PRINCIPAUX

> Outils pédagogiques : jeux cadres, Intelligences Multiples, Cubes et gestion du risque…
> Analyse Transactionnelle
> Communication Non Violente
> Écoute active
> Gestion de conflits
> Analyse Systémique

 

COACHING SCOLAIRE

Nous proposons des stages de 3 jours ou d’une journée intensive pour les élèves du CP aux études supérieures.
LIRE PLUS

FORMATIONS

Nous proposons des groupes mensuels d’analyse de pratique pour les professeurs et des ateliers de 4 heures pour construire son projet pédagogique. LIRE PLUS

L’ECOLE DE DEMAIN

Nous souhaitons créer une école qui intègre les avancées des sciences cognitives, les apports des pédagogies alternatives et une vision systémique. LIRE PLUS