La QVT, un défi à relever ?

C’est aujourd’hui que s’ouvre la « semaine de la qualité de vie au travail 2020 » !

La qualité de vie au travail désigne toutes les actions qui permettent de concilier l’amélioration des conditions de travail des salariés d’une entreprise et la performance globale de celle-ci.

La crise sanitaire que nous traversons bouleverse et nous interroge sur les fondamentaux de cette QVT: les conditions de travail en présentiel ou distanciel, la santé et le bien-être des équipes, la responsabilité de chacun dans cette reconstruction, la sécurité de l’emploi…

C’est pourquoi, placer l’humain au cœur de l’organisation d’une entreprise est un gage de performance économique de celle-ci. Le bien-être au travail est essentiel, il peut rapporter gros. Les salariés heureux sont des collaborateurs plus engagés (2 fois moins malades et 6 fois moins absents*) dans un climat propice à la confiance et à la révélation de talents (55% plus créatifs, 31% plus productifs, 9 fois plus loyaux*). En effet, une entreprise dans laquelle il fait bon travailler a compris qu’elle pouvait tirer son épingle du jeu, grâce à son cadre, ses valeurs, ses piliers, ses principes d’actions. (Source MIT/Harvard).

Quel défi à relever ! Alors comment instaurer une bonne QVT ?
Selon FLYAWAY, trois piliers sont essentiels collectivement et individuellement en entreprise : la confiance, la responsabilité et la créativité. Prendre appui sur ces trois sofskills permettront de redonner à l’humain toute sa place au sein de l’entreprise.

@flyaway.formation #sofskills #skills #talents #qvt #sqvt #bienetre #bienetreautravail #sens #managers #innovation #managerautrement #travaillerautrement #performance #motivation

Comments are closed.