GPS PEDAGO

Retrouver le goût d’enseigner et le plaisir d’apprendre

 

Visuel analyse de pratique 1 Pour vous, éducateurs, professeurs et chefs d’établissements, désireux d’interroger vos pratiques, d’explorer et d’expérimenter de nouvelles pistes et de développer votre créativité.

 

 

 

OBJECTIFS

> Introduire dans sa classe la gestion des émotions et des conflits pour plus de motivation, d’engagement et de plaisir.
> Instaurer un climat de classe serein en interrogeant le rapport au pouvoir et à l’autorité.
> Apprendre à accueillir les émotions des élèves, à les gérer et à développer motivation et concentration.
> S’initier aux intelligences multiples et aux jeux cadres ; les mettre en place dans votre pédagogie.
> Affiner son intention éducative.

THEMES PRINCIPAUX

> Prévenir la violence par la communication et la responsabilité.
> Gérer les relations avec les familles : quelle place pour les parents d’élèves ?
> Mettre en place un cadre respectueux, source de confiance et d’estime de soi.
> Comment valoriser l’erreur comme source d’apprentissage ?
> (Re)trouver le goût d’enseigner et le plaisir d’apprendre.
> Comment mieux gérer les particularités et le rythme de chaque élève tout en atteignant son objectif pédagogique ?

INFORMATIONS PRATIQUES

Formule 1 :
Ateliers mensuels de 2 heures, par groupes de 8 à 12 participants
Tarif : 40€ par participant / atelier
Lieu : Asnières sur Seine
Dates : les mardis de 18h à 20h
En 2019 : 1er octobre – 5 novembre – 3 décembre
En 2020 : 7 janvier – 25 février – 17 mars – 28 avril – 28 avril – 19 mai – 2 juin.

Formule 2 :
Nous proposons des interventions sur mesure dans les établissements en fonction de vos spécificités. Pour tout renseignement, contactez-nous.

CONTACT ET INSCRIPTIONS

Mail : contact@fly-a-way.fr ou Tel :06 64 99 65 51

FLYAWAY est référencée DATADOCK et FORMIRIS

« Je ne vois qu’un moyen de savoir jusqu’où on peut aller. C’est de se mettre en route et de marcher.»

Bergson

 

POUR VOUS ENSEIGNANTS ET EDUCATEURS

 

CONTACTEZ-NOUS

06 64 99 65 51

Enregistrer