Cette période de confinement est un moment hors du temps

Cette période de confinement est un moment hors du temps. Les jours et les semaines passent. C’est à la fois rapide et très lent….

J’avais prévu de me remettre à la couture plaisir, à la cuisine, à la lecture, j’allais me former en ligne, suivre nombre de webinaire sur des thèmes divers et variés qui m’intéressent, avoir des moments pour moi et savourer de doux moments en famille.
Après plusieurs semaines à avoir dû m’adapter à la vie 24h sur 24 ensemble, à jongler entre télétravail – école à la maison – cuisine pour tous les repas – gestion de la maison , etc…. j’ai revu mes objectifs.

Finalement je profite au fil de l’eau.
J’ai confectionné 32 masques et c’est pas mal. Peut-être y en aura-t-il plus, peut-être pas.
Je voulais faire des expériences culinaires mais les miens préfèrent les valeurs sûres, alors j’ai décidé de me faciliter la vie et les expériences sont remises sereinement à plus tard.
La classe virtuelle de ma CE1 s’est invitée cette semaine à la maison. Je saisi l’opportunité pour savourer un moment pour moi de méditation au soleil.
Les grands projets sont devenus des Petites choses très concrètes apportant une satisfaction rapide : planter des petits pois, échalotes et aulx germés et voir avec plaisir que ça pousse ; récupérer le marc de café et en mettre au pied des plants de tomates, photographier les fleurs qui s’ouvrent ….
Les émotions se font entendre, joyeusement ou intensément. Je suis de plus en plus à l’écoute de leurs messages.

Les journées passent et se ressemblent… ou pas.
Cette période hors du temps est finalement un cadeau pour se reconnecter à soi, pour prendre soin de soi, de prendre un temps avec soi-même pour être encore mieux connecté à ses proches.

Bérangère Mainguy

#dutempspoursoi #estimedesoi #confianceensoi #gratitude

Comments are closed.